Le dossier d’information sur l’antenne-relais Free qui devait être installée au Coustérol – point rouge sur la carte ci-dessous – (coordonnées GPS : WGS84 43.928050, 6.945799) était consultable en mairie jusqu’à fin janvier.
Ce dossier est disponible en ligne : ici
Une réunion publique d’information devait être organisée.

Conseil Municipal du 15 janvier 2021 :
« Mme le Maire informe que le projet de relais sur la parcelle de M. Asteggiano est en cours et qu’ils devraient très prochainement signer le contrat de location.
Free a adressé en mairie le dossier d’information relatif au projet de création d’un relais de radiotéléphonie et Mme le Maire propose d’organiser une réunion publique d’information sur ce projet en présence de M. Laurent Feraud, conseiller technique au département et des représentants de Free.
La commune devra délibérer pour approuver la convention de servitude de passage des réseaux sur l’emprise de la parcelle communale.
Ce dossier est consultable en Mairie pendant un mois, à l’issue de ce délai l’opérateur déposera une déclaration préalable. »

Le 11 février, dans une conversation téléphonique, Free mobile a annoncé à Ivan Martouzet que le projet au coustérol était abandonné.

Conseil Municipal du 19 février 2021 :
« Deux emplacements alternatifs sont proposés. Ils reposent sur du foncier public avec une situation favorable en bordure de la RD d’Ascros »