Chères Pennoises, chers Pennois
La moitié des suffrages exprimés dimanche dernier l’ont été en faveur des candidats de la liste « La Penne Unie » (1) et nous tenons à remercier tous nos électeurs pour leur soutien dans cette élection qui aura été particulièrement perturbée par les circonstances que nous connaissons tous.
Comme vous le savez, le nombre d’élus issus de notre liste ne sera finalement que de 3 car l’égalité de 4 candidats ayant obtenu chacun 112 voix, a été favorable à la liste « Demain La Penne », en raison de la règle d’attribution des postes au plus âgés des candidats.
Ce sont donc Roger Saule, Ivan Martouzet et Michel Jeannot qui ont été élus dimanche.
Soyez assurés que nos 3 élus sauront faire entendre la demande de changement que la moitié des Pennois ont exprimée.
Mais nous savons aussi – et l’avons rappelé à tous les Pennois par la charte que nos candidats ont tous signée avant l’élection – que les élus doivent être les élus de tous.
Nous n’oublions pas que bien avant le 1er tour nous avions prôné l’union des candidats dans une liste unique car nous désirions, et désirons plus que jamais, que cessent les clivages présents dans notre village depuis 6 ans.
Nous souhaitons donc que les 11 élus travaillent ensemble, dans le respect des idées de chacun, pour permettre un débat constructif pour le bien de tous les Pennois.
Nous souhaitons également que les Pennois soient désormais associés aux projets et à la vie de la commune, aussi souvent que des sujets nouveaux seront examinés par les élus.
C’est également dans cet esprit que les candidats non élus de « La Penne Unie » ainsi que ceux des listes « Ensemble ça vaut La Penne » et « Ensemble c’est possible », seront présents pour mettre leurs compétences au service de tous et, notamment, dans des commissions extra-municipales que nous souhaiterions voir mise en place rapidement.
Toujours conscients que notre patrimoine naturel, culturel et bâti est fragile, nous tenons à ce que les 6 prochaines années permettent sa conservation, son entretien et sa mise en valeur. Nous souhaitons que le développement de notre commune se fasse dans le respect de ce patrimoine et que les 11 personnes élues dimanche aient conscience de cette responsabilité pour les 6 ans à venir.
Bien concitoyennement,

Les candidats élus et non élus de « La Penne Unie »

(1) La liste La Penne Unie a totalisé 1170 voix (49,94%) contre 1173 (50,06%) pour la liste Demain La Penne.
3 voix supplémentaires en faveur de notre liste, auraient permis d’élire 5 de nos candidats et seulement 10 voix auraient rendue « La Penne Unie » majoritaire.